Jumat, 02 Oktober 2020

L'innovation pédagogique André Tricot pdf francais

L'innovation pédagogique


Couverture du livre de L'innovation pédagogique
4.3 étoiles sur 5 de 14 Commentaires client

Lire En Ligne L'innovation pédagogique Livre par André Tricot, Télécharger L'innovation pédagogique PDF Fichier, Gratuit Pour Lire L'innovation pédagogique Ebook En Ligne, L'innovation pédagogique Lire ePub En Ligne et Téléchargement.

Broché : 160 pages pages
Auteur : André Tricot
Editeur : Retz (1 septembre 2017)
Collection : Livres
ISBN-10 : 2725635829
Format : Broché
Date de Publication : 2017-09-01
Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 14 commentaires client
Nom de fichier : l-39-innovation-pédagogique.pdf (Vitesse du serveur 21.02 Mbps)
La taille du fichier : 28 MB

Un grand auteur, André Tricot a écrit une belle L'innovation pédagogique livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de L'innovation pédagogique est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 160 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, pubisher. La lecture de la L'innovation pédagogique fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger L'innovation pédagogique bientôt à votre ordinateur portable facilement.

Télécharger livre L'innovation pédagogique de André Tricot [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre L'innovation pédagogique de André Tricot [EPUB] – Télécharger ebook

Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu L'innovation pédagogique. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Il est intéressant de comprendre que l'innovation en pédagogie est souvent issue d'une mise à jour d'approches déjà utilisées dans le passé. A ce titre, ce livre offre la possibilité de remettre en question ce qui se cache sous le terme" innovation". Pour autant, André Tricot part d'un postulat selon lequel l'école enseigne ce qui n'est pas enseigné dans notre quotidien effaçant ainsi le besoin pour un élève de faire sens de ce qu'il apprend (Intérêt, utilité, etc.). Un autre point me laisse perplexe : les approches mentionnées (pédagogie par projet, par compétences, expérientielle...) ne sont évaluées qu'en termes d'acquisition de connaissances. En cela, elles sont au mieux aussi effiaces que des méthodes plus transmissives, mais certainement pas plus performantes. Et c'est sur ce point que la comparaison me semble insatisfaisante : Les méthodes dites actives, apportent autre chose que des connaissances, cependant la comparaison ne se fait que sur ce critère. Il serait juste de se demander si les approches transmissives apportent quant à elles, la possibilité de travailler en groupe, de planifier les étapes d'un apprentissage, de comprendre que l'erreur est un passage obligé de toutes formes d'apprentissages.

0 komentar:

Posting Komentar